Déjà trois semaines que nous nous sommes retrouvés sur le congrès Cardio-Onco... Cette deuxième édition aura été marquée par des échanges intenses et fructueux entre participants, orateurs et experts !
Une grande partie de l'activité quotidienne de cardio-oncologie a été traitée au cours de ces deux jours, à travers :
• de nombreuses sessions portant sur les thèmes de la cardiotoxicité,
• des formats innovants simulant une Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) d'analyse de cas de cardiotoxicité,
• des ateliers pratiques.
La présence de nos collègues oncologues a été importante, à la fois en tant qu'orateurs et modérateurs, permettant de rendre encore plus pertinents les échanges. Le fil conducteur de ce congrès aura été l'analyse des recommandations de cardio-oncologie présentée lors de la lecture inaugurale par Teresa Lopez.
Congressistes et orateurs ont pu prolonger les échanges lors des intersessions avec la mise à disposition d'un lieu dédié. Les ateliers pratiques, notamment d'imagerie, ont rencontré un vif succès. Ce congrès aura aussi été l'occasion pour notre groupe d'organiser un programme de DPC portant sur la prise en charge des patientes atteintes de cancer du sein.
Rendez-vous dès à présent sur Cardio-Online pour visionner une sélection d'interviews abordant les points forts de ce congrès.
Nous espérons vous voir nombreux en juin 2024 pour la troisième édition de Cardio-Onco !
Stéphane Ederhy
Président du Groupe de Cardio-Oncologie